Jane James, Trésorier

Jane a été impliqué dans l'équitation thérapeutique pour les plus de 29 ans. Elle a été le fondateur de Cowichan Therapeutic Riding Association de Duncan, en Colombie-Britannique et, est actuellement professeur de Salt Spring Island TRA. Jane est un entraîneur ACET et examinateur et a été un membre du Conseil de l'ACET occupant le poste de président pour 6 ans et trésorier à l'heure actuelle.

Jane était chef d'équipe pour les premiers Jeux paralympiques à inclure le sport équestre en 1996 et a continué dans ce rôle jusqu'à la conclusion des Jeux paralympiques d'Athènes en 2004. Elle a siégé au conseil Comité Para équestre canadienne, et un certain nombre de comités aider dans le développement de par le sport équestre à travers le Canada. Jane est une Steward FEI Para 2 et un milieu EC commissaire de dressage, et a fait partie de l'équipe de stadiers à de nombreux événements internationaux, y compris les Championnats du Monde, Jeux paralympiques et des Jeux équestres mondiaux.

Eliane Trempe, Président

Mère de deux filles, grand-mère de quatre petites filles et un petit garçon. Je aime lire, marcher, nager, passer du temps avec mes enfants et petits-enfants, et bon café

SAR la Princesse royale Patron de l'ACET

En 1986, la princesse royale, la princesse Anne, a gentiment accepté une invitation à devenir patron de l'ACET. Elle est également présidente de la circonscription de l'Association handicapés ( Royaume-Uni ) et patron de la circonscription de l'Association handicapés de l'Australie.

Son Altesse Royale la combine deux intérêts majeurs en accordant son patronage sur l'équitation thérapeutique. Elle a été présidente de Save the Children depuis 1970 et a connu une carrière équestre de succès, y compris en compétition aux Jeux olympiques de Montréal en 1975 en tant que membre de l' équipe de concours complet britannique.

La princesse royale a visité de nombreux programmes d'équitation thérapeutique en Grande-Bretagne et à l'étranger. En 1988, lors d'une visite au Canada qui comprenait la Royal Winter Fair, elle a assisté à une démonstration d'équitation à CARD ( Association communautaire pour Riders handicapées ) à Downsview, en Ontario, organisée par l'ACET.

ACET est à la fois fier et reconnaissant d'avoir la princesse royale comme son Patron.

Shelene Williams, Directeur

Shelene est un membre fondateur et l'ACET cycles intermédiaire Instructeur (CTRII) au Mount View Riding Association spécial, un centre accrédité par l'ACET à Olds, en Alberta, qui a célébré son 30e anniversaire en 2014.

Elle a également servi en tant que secrétaire - trésorier de l'ancienne circonscription de l'Alberta Association thérapeutique.

JoAnn Thompson Franklin, Directeur

Depuis sa sortie de l'École de physiothérapie de l'Université Dalhousie en 1981, JoAnn a accumulé une vaste expérience dans sa profession, accumulant formation post-universitaire dans un large champ de disciplines connexes

Depuis 1999, elle a continué à pratiquer en tant que physiothérapeute dans sa propre entreprise, Tidewater Physiothérapie Inc, à Lower Coverdale, NB

JoAnn est un membre fondateur du Cavalier Riding Club, un centre CanTRAaccredited desservant la grande région de Moncton, NB, et a régulièrement siégé au conseil d'administration.

Jeff Tiessen, Comité Consultatif

Double - bras amputé et trois fois paralympien, Jeff Tiessen est fondateur et président de l'invalidité Aujourd'hui Publishing Group. En tant qu'éditeur de livres et de magazines, le travail de Jeff concentre sur la fourniture personnes ayant un handicap physique avec des outils pour une vie active saine.

Comme producteur exécutif du Réseau des personnes handicapées Aujourd'hui, il a créé un village unique en son genre, information en ligne pour la grande communauté des personnes handicapées. Un journaliste primé et intronisé au Temple de la renommée canadienne d'invalidité, Jeff est un avocat respecté et très convoité orateur public.

Avec les chevaux de sa propre, Jeff comprend les avantages thérapeutiques de première main, et l'ACET rend son organisation de choix pour son temps de bénévolat.

Sonia Koczekan, Secrétaire

Daphne Davey Past President

Daphne Davey habite l'île du Prince Édouard. Originaire d'Angleterre, elle a obtenu le certificat de British Horse Society Horsemaster avant d'émigrer au Canada. Après avoir exploré diverses possibilités d'équitation thérapeutique pendant son séjour au Québec et en Ontario, elle s'installe à l'île et devient co-fondatrice de  Joyriders Therapeutic Riding Association de IPE en 1979. Elle est, depuis 1990, instructeur adjoint de l’ ACET (IAACET).

La  carrière de Daphne évolue principalement dans le secteur des organismes à but non lucratif, ce qui lui permet de mettre en valeur  ses compétences organisationnelles pour créer,  développer et  administrer des organismes de bénévoles. Elle est également éditrice indépendante. Côté équestre, elle et son cheval participent depuis de nombreuses années à des compétitions équestres dans diverses disciplines.

Daphne est  membre fondatrice du Conseil d’administration et membre honoraire à vie de l'ACET